Que ça croustille… pour la battle food #13!

Un nouvel épisode de la jolie battle food créée il y a déjà plus de 13 mois par Carole de Sunrise over sea!

Ce n’est que la troisième participation pour moi, mais je me prends déjà bien au jeu! Cette fois, Est-ce-t-elle de Impromptu sur des folies culinaires a envie que les panés croustillent dans les assiettes!

Image

J’ai eu l’occasion de réaliser une recette « croustillantes » pour un repas dont je vous avez déjà parlé (celui des -déjà- 6 mois…), je l’ai donc mise de côté jusqu’à aujourd’hui, bien que ça me démangeait fort de vous la présenter!

Rouleaux de veau au champignons panés et champignons de Paris farçis

pour 2 jeunes mariés ( 😉 ) :

– 2 fines escalopes de veaux

– 250 g de champignons de Paris de taille moyenne

– 100 g d’allumettes de bacon

– 1/2 oignon

– quelques amandes émondées

– 10 cl de crème fraîche

– farine

– 1 oeuf

– chapelure

– graines de sésame

– sel, poivre

( farce pour les champignons: pour moi, un reste de risotto potimarron, lentilles, riz)

Nettoyez les champignons de Paris (personnellement, je les pèle après avoir retiré le pied). Conservez 6 jolies têtes entières, émincez le reste. Farcissez les têtes puis disposez-les dans un plat allant au four, réservez.

Image

Émincez l’oignon puis faites le dorer dans une poêle, ajoutez ensuite les champignons de Paris émincés et les allumettes de bacon. Faites revenir le tout puis ajoutez la moitié de la crème. Dans une autre poêle faites revenir les amandes. Ajoutez-les ensuite au mélange bacon-champignons, passez le tout au mixeur mais pas trop il doit rester des morceaux! Salez-poivrez selon votre goût.

Détendez les escalopes de veau, rendez-les un peu plus fines à l’aide d’un rouleau à pâtisserie si besoin. Étalez la crème de champignons-bacon-amandes. Il doit vous en rester un peu…

Image

Roulez les escalopes sur elle-même selon le côté le plus petit.

Image

Réalisez des papillotes de papier aluminium. Puis mettez-les à cuire au cuit-vapeur pendant 20 à 30 minutes. Pour vérifier la cuisson planter un cure-dent à travers les papillotes, ce doit être moelleux!

Pendant ce temps, mettez les champignons farcis au four à 180° pour 15-20 minutes. Dans le mélange champignons-bacon-amandes restant ajoutez le reste de crème puis passez le tout au mixeur, cette fois-ci finement. Réservez dans une casserole pour réchauffer au moment de servir.

Une fois le veau cuit, passez-le dans la farine, puis dans un œuf et enfin dans la chapelure.

Faites dorer les roulés dans une poêle où vous aurez mis un peu d’huile neutre.

Image

Coupez les extrémités, puis coupez en deux de manière oblique.

Disposez dans l’assiette de service avec 3 champignons farcis et un filet de sauce.

Dégustez tant que c’est chaud!

Image

Image

Image

Et parce que la battle food ne nous donnerait pas tant l’eau à la bouche si nous n’étions pas aussi nombreux à nous laisser tenter, la liste des participants:

parfaimdaromes – lagodiche – gourmandises-et-bavardages – epicesetmoi – once-upon-a-cook – regaleries – leblogdepouce – delicescookies – lacuisinedesof – agoodcookingday – cuisinedemma – dansmapetitecuisine – sunriseoversea – manouchoux – histoiresdefruit – casserolesetclaviers – cooksmopolitan – radisrose – cherrycherieleblog – framboises-et-bergamote – doriannn – familyscook – monampersand – happyfoodblog – infinimentcuisine –cookingsbubble – floencuisine – lealiola – chezrequia – marineiscooking – lacuisinedannaetolivia – emilieandleassecrets – sokeen – samkonait – lornithorynquechafouin –  chichichoc – cook-with-love – Julie Remacle – lesrecettesdejuliette – delapeauaunoyau – ciliaetseshobbies – bistrodejenna – gourmetetgourmand –  safrangourmand – petitsplatsgeek – happy2cook – boucheabouches – clickcookandtaste – alatitecuillere – lesmidinettes –mesptitsplatsdanslesgrands

Publicités

10 réflexions au sujet de « Que ça croustille… pour la battle food #13! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s