On a testé… l’œuf parfait!

En ce moment nous avons pris l’habitude (bonne ou mauvaise…) de bruncher assez souvent… C’est toujours un moment agréable. Pour changer un peu des traditionnels (mais délicieux) œufs brouillés j’ai eu l’idée de tester l’œuf parfait. Cet œuf cuit longtemps à basse température… j’ai sorti ma thermosonde et nous nous y sommes mis à deux. Monsieur a géré la cuisson de l’œuf et je me suis occupée de réaliser les tartines: pains aux céréales grillé, caviar d’aubergine et petits poivrons confits.

Œuf parfait

pour deux personnes:

– 2 œufs

– une casserole d’eau salée et c’est tout! (enfin si la thermosonde).

Plongez les œufs dans l’eau à température constante de 60°C pendant 10 minutes en les remuant régulièrement.

Ça c’est ce que dis la recette que j’avais trouvé, dans la vrai vie, quand on a cassé le premier œuf, le blanc était toujours totalement transparent. Du coup, on les a replongé dans l’eau un peu plus chaude autour de 65°C pour bien 10 minutes de plus.

Ensuite on les a écaler directement au dessus des tartines: le blanc était juste cuit, fondant à souhait et le jaune bien coulant! C’était très bon mais c’est clairement moins facile à réaliser que les œufs brouillés… il faut rester sans arrêt avec la thermosonde. Connaissez-vous une recette plus claire? je suis preneuse!

Image

Image

Image

Sinon, j’ai re-testé les Croissants! mais cette fois avec de la levure fraîche, en laissant le feuilleté un peu plus épais (et même en les congelant et en les laissant décongeler toute une nuit, c’est magique, le lendemain ils sont prêts à cuire!). Ils étaient parfaits cette fois!

Image

Image

Laisser un commentaire

