A réaliser à quatre mains… le gâteau d’Augustin!

Augustin est le filleul de Monsieur Mon Mari. Nous venons de passer le weekend avec lui et nous avons discuté cuisine (si si, on peut discuter cuisine avec un enfant de 10 ans!). Il  a absolument tenu à se que je teste « sa » recette de gâteau aux fruits … Je me suis donc exécutée hier après-midi (toute seule, mais comme c’est enfantin, elle est facilement réalisable avec un enfant!).

Image

Le guide d’Augustin…

Et comme mercredi est le jour des enfants, je vous la présente aujourd’hui! (je vais essayer de vous présenter le mercredi des recettes réalisables « à quatre mains » ou pour les enfants…)

Pour ma part je l’ai réalisée en divisant les proportions initiales par deux, ce qui m’a permis d’obtenir 6 muffins et j’ai suivi la recette à la lettre en utilisant des framboises mais selon Augustin on peut le faire avec toutes sortes de fruits, à vous de jouer!

Pour 6 muffins:

– 62 g de crème fraîche (ou du beurre fondu)

– une pincée de sel

– 60 g de farine

– 60 g de cassonade

– 1 œuf

– framboises (1265 g selon la recette)

Préchauffez votre four à 180°C.

Faites mousser le sucre et l’œuf. Rajoutez la farine, la pincée de sel et la crème fraîche, mélangez-bien.

Répartissez les framboises au fond des moules (généreusement 😉 ), versez la pâte dessus et enfournez pour 20 minutes.

(Augustin conseille de décorer le gâteau une fois sorti du four de quelques fruits alors… :-P, et puis des framboises en rab c’est toujours agréable!).

Image

Verdict: bon et sain, il est vraiment rapide et facile à réaliser et peut dépanner en cas d’amis arrivant à l’improviste!

4 réflexions au sujet de « A réaliser à quatre mains… le gâteau d’Augustin! »

  1. Je constate que mon filleul est plus talentueux que moi en cuisine… Je l’encourage à soumettre d’autres recettes à Ma Chère et Tendre car je me suis régalé !

  2. Ping : Pour finir le brunch… les pancakes de Céline! | Infiniment cuisine…

Laisser un commentaire

